Pourquoi isoler ses combles PERDUS ?

30 % des déperditions thermiques d’un habitat sont dus à une toiture non isolée. Isoler les combles perdus est un moyen efficace pour gagner en confort thermique et économiser sur sa facture de chauffage.

 

Solutions d’isolation des combles perdus :

Laine à souffler : disponible sous forme de flocons blancs, qui se souffle mécaniquement à l’aide d’une machine professionnelle qui permet d’assurer de façon durable l’isolation thermique jusqu’à R=14 et acoustique des combles. Excellent en matière de calfeutrement, son homogénéité de matière supprime les ponts thermiques et garantie une très bonne qualité d’isolation jusque dans les moindres recoins.

Isolant à dérouler : Qu’il s’agisse d’un plancher léger ou dalle béton, l’isolation peut-être réalisée par la pose d’une laine en rouleau déroulé sur le sol. La laine 3000 mm est particulièrement adaptée à ce type d’isolation, car elle permet d’atteindre en monocouche une résistance thermique R= 7,5 m2 K/W, on peut également produire jusqu’à 400 mm en simple couche pour une résistance thermique R= 10 m2 K/W pour les bâtiments les plus performants.

combles perdus, nos prestations